Mes chers lecteurs, ça fait un moment maintenant que je rédige des articles et je sais que vous cherchez à faire fuir les taupes de votre jardin.
Sur internet vous trouverez des milliers de sites et de forums qui vous donneront des méthodes miracles pour faire fuir les taupes.
Pour vous parler un peu de mon histoire et que vous compreniez, avant je partais en Chine, Turquie et Espagne pour négocier des produits, les importer en conteneurs et les revendre. J’ai fait ça des années jusqu’à tout arrêter pour devenir taupier.
Et je ne veux plus être dans le marketing à essayer de vendre tout et n’importe quoi pour gagner de l’argent. Franchement, ça ne m’intéresse plus, et je suis devenu taupier pour me rapprocher de la terre, et aider des gens.
Alors je pourrais vous faire perdre 15 minutes à rédiger un article sur les méthodes pour faire fuir les taupes, mais en fait, ça ne fonctionne pas.
Il n’y a pas de méthode efficace pour faire fuir les taupes. SI c’était le cas, j’en mettrais en vente dans ma boutique. Mais comme je refuse de vendre n’importe quoi, je ne vous vendrai pas de rêve non plus.
Donc cet article ne va pas vous expliquer comment faire fuir les taupes, mais plutôt, pourquoi faire fuir les taupes est un joli rêve. Je vais vous prendre chaque solution qu’on propose sur internet pour faire fuir les taupes et vous expliquer pourquoi chaque solution est un mythe et ne fera pas partir les taupes de votre jardin.
- Repousser les taupes naturellement avec le purin de sureau ?
- L’épurge pour faire fuir les taupes facilement ?
- Éloigner les taupes avec les poils d’animaux , chiens et chats
- Quelle plante faire partir les taupes ?
- Les bornes à ultrasons et à vibration pour faire fuir les taupes ?
- La méthode artisanale de la bouteille pour repousser les taupes
- Peut-on faire partir les taupes avec de l’eau dans les galeries ?
- Est-ce que les branches de rosier ou les bouts de verre font fuir les taupes ?
- La vraie solution au lieu de faire fuir les taupes de votre jardin
Repousser les taupes naturellement avec le purin de sureau ?
C’est la première méthode dont on parle en général pour faire partir les taupes d’un jardin. L’idée est aussi simple qu’inefficace.
Le sureau c’est la plante d’un arbre qui pousse dans nos campagne et avec lequel on peut faire de la confiture. Vous le connaissez certainement, il a des baies rouges violettes, en grappes.
Bref, d’après ce qu’on vous dit sur internet on peut faire partir les taupes en utilisant le purin de sureau comme répulsif :
- Prenez du sureau et broyez le, ensuite mettez de l’eau dedans, on dit qu’il faut 0,5L de jus de sureau pour 0,5L d’eau. Une fois que votre mélange est prêt, ouvrez les taupinières et mettez le dedans.
- Répétez l’opération autant de fois que vous avez de taupinières et faites le pendant 3 à 4 semaines. On vous dira même de mettre directement du sureau dans les galeries si ça ne marche pas, parce qu’en fait, les gens savent que ces méthodes ne fonctionnent pas.
Pourquoi est-ce que cette solution n’est pas la bonne ?
C’est très simple, si la taupe fuit les mauvaises odeurs (ce qui n’est même pas garanti), elle risque surtout de boucher sa galerie et d’en creuser une juste à côté.
Donc ce qui va arriver si vous prenez du purin de sureau pour faire fuir les taupes, c’est que vous allez leur donner l’envie de creuser des nouvelles taupinières dans tous les sens pour éviter le produit que vous mettez dans ses galeries.
Et votre jardin se transformera en véritable champ de mine très très rapidement.
Il suffira aussi de la prochaine pluie pour retirer l’odeur de votre produit et les taupes reviendront de plus belle dans les galeries déjà creusées auparavant.
Bref, c’est une méthode complètement ridicule, on vous raconte des sornettes.
L’épurge pour faire fuir les taupes facilement ?
L’épurge c’est une plante qui aurait la vertu de faire partir les taupes des jardins dans lesquels on la plante. Vous y croyez à une plante magique ?
Soyons un peu plus terre à terre, d’ailleurs, j’ai envie de dire que c’est notre métier de taupiers.
Une plante va avoir des racines autour d’elle sur 1m carré au maximum. Et j’imagine que votre jardin est plus grand que ça.
Donc à moins de planter des Épurges sur chaque mètre carré de votre jardin, vous aurez toujours des taupes. Il n’y a aucune chance que cette solution fonctionne.
Je ne vais pas argumenter plus longtemps sur le ridicule de cette solution mais plutôt vous laisser avec un témoignage que j’ai trouvé sur un forum. Une dame a essayé la méthode chez elle et les taupes ont carrément creusé sous cette plante !!
Éloigner les taupes avec les poils d’animaux , chiens et chats
Est-ce que les poils de chiens et de chats sont une solution pour éloigner les taupes de vos jardins ?
On dit de la taupe qu’elle reconnaît des prédateurs et qu’elle part si vous mettez des poils de chiens ou de chats dans ses galeries.
Mais là encore la méthode est très approximative et les poils finiront pas se détériorer avec les pluies et la terre.
A moins de remplir complètement la galerie de la taupe des poils de votre animal, il y a peu de chances que vous ayez des résultats. Et même si vous avez des résultats, ce que vous allez voir c’est que la taupe ira creuser une nouvelle galeries et des nouvelles taupinières juste à côté de là où vous avez déposé les poils d’animaux.
Ne perdez pas votre temps à brosser les poils de votre chien dans l’espoir de ne plus avoir de taupes dans votre jardin, ça ne marche pas.
Quelle plante faire partir les taupes ?
Honnêtement, aucune plante ne fera partir les taupes. Les taupes vivent sous terre depuis toujours et elles ont appris à connaître cet environnement. Elles en connaissent les odeurs, les formes, les cailloux, les animaux …
Si elles sont dans votre jardin, c’est parce qu’elles se nourrissent à 80% de vers de terre et que votre sol en regorge.
Si vous mettez des plantes anti-taupes dans votre jardin, ça ne changera rien à la quantité de vers de terre dans votre sol. Et c’est d’ailleurs pour ça que les taupes ne partiront pas. Elles creusent pour chercher leur nourriture, et leur nourriture est dans votre jardin. A moins de vous en débarrasser avec un piège putange, elles resteront chez vous à coup sûr !
Dans les listes des plantes anti taupe on a :
- La cataire
- Le Jonc odorant
- La fritillaire impériale
- L’allium
- La couronne impériale
- La fève d’ours
- La jonquille
- La Marigold
- La Ciboulette
- La narcisse
- L’asa fétida
Ne perdez pas votre temps ni votre argent à investir dans des fausses plantes anti-taupe.
Les bornes à ultrasons et à vibration pour faire fuir les taupes ?
J’ai écris tout un article au sujet des pièges à ultrasons pour lutter contre les invasions de taupes dans son jardin… Et vous voulez savoir ce que j’en pense et ce qui est vrai à ce sujet ?
Les pièges à ultrasons sont des pièges vendus pour enrichir les géants dans le domaine du jardin, mais aucune preuve scientifique ne prouve leur efficacité. Je dirai même que tous les écrits scientifiques tendent à dire que c’est totalement inefficace pour plein de raisons :
Les taupes vivent dans le sol, leurs galeries sont constamment traversées par des ultrasons, des vibrations, et du bruit. Vous passez la tondeuse au-dessus des galeries ? Impossible de faire plus de bruit, et pourtant la taupe reste dans votre jardin à chaque fois !
Ce n’est pas un ultrason de plus ou de moins qui dérangerait une taupe. D’ailleurs souvent ces pièges font aussi des vibrations et je me rappelle d’un client qui s’était disputé avec son voisin à cause de ça.
Il avait mis des ultrasons et des vibrations anti-taupe pour faire partir les taupes de son jardin, mais les taupes ne partaient pas et c’est son voisin qui ne supportait plus ce bruit.
Il a finalement fait appel à nous pour faire fuir les taupes définitivement.
La méthode artisanale de la bouteille pour repousser les taupes
Cette méthode est simple :
- Plantez un bâton dans une taupinière
- En haut du bâton, enfoncez une bouteille en plastique par le goulot
C’est moche, et avec du vent, ça fait du bruit, la bouteille bougera contre le bâton que vous avez planté dans la taupinière.
D’après la tradition, on dit que cette méthode fait fuir les taupes des jardins en remplissant les galeries et le réseau souterrain de vibrations à chaque courant d’air.
Mais comme nous l’avons dit précédemment, il suffit à la taupe de boucher cette partie de galerie et les vibrations ne se propagent plus aussi bien dans le sol. Rien ne l’empêchera de rester chez vous si elle peut encore se nourrir de vers de terre.
Peut-on faire partir les taupes avec de l’eau dans les galeries ?
Cette méthode on en a parlé sur beaucoup de forums de jardin mais il est temps d’en venir à bout : peut-on faire fuir les taupes en remplissant les galeries d’eau ?
D’après les rumeurs, si je branche mon tuyau d’arrosage et que je l’enfonce dans la galerie d’une taupe, je vais la faire fuir ou la noyer…
Réponse de taupier :
- L’eau va s’engouffrer dans la galerie mais très vite elle va imprégner la terre et s’enfoncer dans le sol, rien ne garantit qu’elle atteigne la totalité de la galerie et la taupe peut se déplacer très rapidement dans d’autres parties.
- Il suffit à la taupe très réactive de boucher sa galerie et votre méthode tombe à l’eau.
- Dernier argument pour prouver l’inutilité de cette méthode pour faire fuir les taupes des jardins : La taupe nage extrêmement bien. Remplissez ses galeries d’eau et vous lui permettez juste de nager un peu.
Est-ce que les branches de rosier ou les bouts de verre font fuir les taupes ?
Autre méthode dont on parle pour faire fuir les taupes des jardins. Cette méthode c’est le remplissage des galeries de taupes avec des ronces, des branches de rosiers ou des bouts de verre.
Avant on pensait que la taupe était hémophile et qu’en se blessant elle ne pouvait pas cicatriser et qu’elle finissait par mourir. Mais il s’agit d’une fausse information et la taupe cicatrisera vite. DOnc aucune chance de tuer des taupes avec cette méthode anti-taupe.
La seule chose que vous allez faire en mettant des bouts de verre dans la terre, c’est polluer votre sol. Et si vous mettez des branches de rosiers ou des ronces, vous allez déranger les taupes qui feront là encore des nouvelles taupinières juste à côté. Mais si vous cherchez une solution à long terme contre les taupes, vous devriez vous tourner vers des alternatives plus concrètes.
La vraie solution au lieu de faire fuir les taupes de votre jardin
La vraie solution est celle que je propose sur mon site internet. Vous savez, je pourrais vous vendre tout un tas de produits, je gagnerai plus d’argent à vous dire que vous pouvez faire fuir les taupes avec des plantes magiques et vous les vendre ensuite.
Je vous dis ça parce que c’est ce que les gens font, c’est ce que les grandes enseignes vous vendent. Moi je me refuse de vous vendre des produits qui ne fonctionnent pas.
Vos retours sont ma seule publicité, je ne paie pas d’influenceurs, pas de publicité, rien. Je compte juste sur votre confiance et vos avis pour faire connaître mon entreprise QuickTaupe.
Ce que je veux vous dire, c’est que la seule méthode qui marche pour se débarrasser des taupes, c’est un bon vieux piège putange vieilli plusieurs semaines dans la terre pour camoufler toute odeur. Ces pièges, je les vieillis moi-même et je les vends sur mon site QuickTaupe, donc quand vous les recevez chez vous ils sont prêts à l’emploi.
Et comme un piège ne suffit pas, il faut aussi une méthode, je suis là si vous avez des questions, il vous suffit de m’envoyer un mail et je vous aide, je vous explique comment faire, comment vous débarrasser des taupes pour de bon, avec la bonne méthode, et sans détour.
Et si votre voisin à des taupes, vous pourrez lui parler de moi quand vous aurez attrapé toutes les taupes qui détruisaient votre jardin.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous voulez ajouter des informations à mon article.
Je vous souhaite une bonne réussite et à très vite dans notre prochain article !