Piège à rat taupier : Les 5 meilleurs pièges anti rats-taupiers !

Votre terrain est envahi par les rats taupiers et vos plantes, vos arbres, vos cultures, meurent petit à petit ?

Nous savons à quel point la situation est préoccupante parce que derrière peut-être que vous vendez vos fruits et légumes, peut-être que vous avez passé des semaines à travailler pour avoir un beau jardin…

Mais pour le rat taupier, quelques jours seulement suffisent à tout détruire.

D’un couple, ils peuvent finir à 120 en une saison si vous n’agissez pas rapidement. C’est pour ça que sur cette page, QuickTaupe vous donnera les 5 pièges à rat taupier les plus efficaces. Nous les mettrons dans l’ordre du meilleur au moins bon même si les 5 sont bons.

Avec les rats taupiers, il ne faut pas attendre, le risque est de les voir se développer et être de plus en plus nombreux. Notre équipe est disponible si vous avez besoin de conseils, ou si vous avez besoin d’une intervention rapide. Bon courage !

Le piège putange contre ces nuisibles

Le rat taupier laisse souvent apparaître des tas de terre dépasser au-dessus de ses galeries, et aussi des trous qui donnent directement sur l’extérieur. Il creuse dans tous les sens, sans avoir vraiment d’ordre dans ses souterrains. Les dégâts de ce campagnol terrestre sont immenses et pour lutter contre ce fléau, rien de mieux que d’utiliser des pièges putange.

Le rat taupier aime aussi bien les fruits, les légumes, les bulbes, que les racines des fruitiers. Il cause des dégâts immenses dans les zones agricoles.

SI nous vous présentons le piège putange en premier c’est parce que c’est le piège dont vous avez besoin rapidement.

Il s’agit d’un piège à ressort, avec deux bras entre lesquels se trouve un déclencheur. Quand le rat taupier pousse le déclencheur, les deux bras se resserrent d’un coup et le tue sans souffrance. L’avantage de ce piège, c’est qu’il ne nécessite ni batterie, ni poison, ni appât, ni aucun autre élément que le piège a rat taupier lui-même.

Pour l’utiliser, trouver un tas de terre fait par un rat taupier, et avec une bêche, creusez par dessus. Vous verrez alors dans quelle direction part la galerie, si elle a une entrée et une sortie. Prenez un piège putange et mettez en un dans chaque direction que vous observez. Ensuite, recouvrez la galerie avec une ardoise comme si vous mettez un couvercle. Faites en sorte de ne pas laisser de tro, entourez l’ardoise de terre si besoin.

Revenez 24 heures plus tard et vous aurez un rat taupier dans votre piège putange !

Important : Pour maximiser vos résultats dans le piégeage de ces nuisibles, faites vieillir vos pièges dans la terre pendant 3 semaines. De cette manière vous leur retirez toute odeur de piège neuf, et les campagnols terrestre seront incapable de détecter leur présence.
Autre avantage c’est que le déclencheur ne glisse pas comme sur un piège neuf, et qu’il ne saute pas tout seul, il n’activera les pièges qu’au passage des rongeurs.

Sachez que si vous prenez le piège putange chez QuickTaupe, ils sont vieillis d’avance donc vous gagnez déjà 3 semaines de travail, et ils arrivent chez vous dans les 3 jours ouvrés après le passage de votre commande.

Ce détail, c’est un détail qui fait une très grande différence dans la méthode de piégeage. Si votre piège a rat taupier a une odeur, l’animal le détectera et creusera une galerie juste à côté. Il pourra même recouvrir votre piège de terre comme il le fait souvent quand il détecte un élément étranger dans son réseau de galeries souterraines.

Le piège putange, c’est le piège dont vous avez besoin pour vous débarrasser de ces nuisibles agricoles. Prenez en autant qu’il faut, il n’y a pas de prix pour préserver un jardin, des plantations ou des arbres fruitiers. D’autant qu’une fois que vous les avez, vous les gardez toute votre vie, et nous les garantissons 15 ans. Vous avez le moindre problème avec un piège, nous vous le changeons gratuitement.

Passons au Topcat, deuxième piège à rat taupier sur la liste.

Topcat : le piège anti campagnol

Le Topcat est un piège efficace contre les rats taupiers, complètement différent du putange, il vous permet d’éliminer les nuisibles avec un système de guillotine. Il s’agit d’un système de piégeage par guillotine, sensible, rapide et efficace, qui ne nécessite aucune pile, aucun produit chimique ni aucune source d’énergie extérieure.

Il est écologique dans le sens où il ne pollue pas votre sol et ne contient aucun produit nocif pour l’environnement. Un de ses avantages, c’est qu’il permet une capture des nuisible par les deux sens.

Utilisation du Topcat : 

  1. Détecter les galeries : A l’aide d’un bâton que vous plantez dans le sol, cherchez une galerie.
  2. Faire un trou : Creuser un trou vertical dans la galerie, comme si vous faisiez une cheminée
  3. Nettoyage : Si de la terre est tombée dans la galerie en creusant, aplatissez la pour ne pas créer de “débris”
  4. Pose du piège : Enfoncez le piège dans le trou que vous venez de faire et entourez le de terre pour le maintenir
  5. Mise en tension : Activez le piège et revenez demain pour voir si vous avez attrapé l’animal
  6. Piégeage : Sachant que le rat taupier ne vit jamais seul, remettez toujours le piège à rat taupier, même après une capture

Le topcat est un piège efficace, que vous pourrez utiliser bon nombre de fois puisqu’il est lui aussi, complètement mécanique. Il est très pratique et très efficace contre les rats taupiers, et vous permet de les attraper rapidement.

Lorsque le rat taupier rentre dans le piège, il pousse un déclencheur et c’est à ce moment qu’une guillotine lui tombe dessus et le tue sans souffrance. Il s’agit d’une solution idéale pour vous débarrasser du grand campagnol qui ravage votre jardin.

Le piège fabriqué par l’ESAT

Il existe un troisième piège à rat taupier pour lutter contre les campagnols nageurs (autre nom de ces nuisibles). Ce piège, c’est une invention faite par l’ESAT d’Objat (établissement ou service d’aide par le travail) et qui permet de capturer ces rongeurs sans produits ni souffrance animale.

Il fonctionne sur deux principes simples et est fabriqué par des personnes en situation de handicap au sud de la Corrèze. Les deux principes qui font que ce piège élimine les rats taupiers sont : 

  • Un piège à trappe à sens unique, qui permet au campagnol de rentrer dans la cage du piège, mais qui ne lui permet pas d’en sortir
  • La mise en place d’une trappe sur le dessus du piège à rat taupier pour permettre à des prédateurs, chats sauvages, renards, rapaces, de venir manger le campagnol.

L’invention en aluminium est innovante et a même été présélectionnée pour le concours Lépine.

Malheureusement, nous ne l’avons pas trouvé à la vente sinon nous vous l’aurions mis sur cette page. Il n’est peut-être qu’encore artisanal.

Le talpirid pour lutter contre les rats d’eau

Il s’agit du quatrième piège à rat taupier que vous devriez regarder si vous voulez vous débarrasser rapidement de ce rongeur nuisible. Le Talprid est un piège qui tue aussi bien les taupes que les camapgnols.

Pour l’utiliser il suffit de suivre ces quelques étapes : 

Repérez les tunnels actifs des nuisibles agricoles, regardez si vous voyez des crottes de rats taupier aux alentours, et percez les galeries souterraines avec un bâton. Si le lendemain elles sont rebouchées, c’est que les galeries sont actives.

Placez ensuite le piège en insérant ses mâchoires dans le tunnel, puis armez-le en appuyant sur la pédale jaune. Le piège est sécurisé et simple à utiliser, et une fois une capture faite, il suffit d’appuyer sur la pédale pour libérer l’animal capturé.

Nous avons mis ce piège à rat taupier en 4ème position parce qu’il est très gros, qu’il prend beaucoup de place et qu’il peut faire souffrir l’animal s’il ne se fait pas attraper par la tête. Le piège reste très efficace même si nous vous dirigeront naturellement vers le piège putange, robuste et sûr.

Faire appel à des professionnel

La dernière solution si vous voulez vous débarrasser des campagnols et en finir avec la destruction des cultures, c’est de faire appel à des professionnels. Et là, vous êtes certain d’avoir des personnes qui s’y connaissent, qui savent faire, et qui piègent les rats taupiers avec précision à chaque fois.

Chez QuickTaupe c’est notre métier, nous nous sommes d’abord spécialisés dans les taupes, mais quand nous avons découvert que les rat taupiers profitaient des anciennes galeries de taupes pour aller chez nos clients, nous avons élargi notre champ d’activité.

Nous piégeant les taupes, et les rats taupiers. Nous comprenons que c’est urgent et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous appeler, à nous demander des conseils et un devis si vous voulez en finir avec ces nuisibles.

Plus vite vous agissez, plus vite vous pourrez vous en débarrasser.

Les solutions artisanales contre ces nuisibles

Ces bestioles se reproduisent très vite et on peut être tenté d’utiliser des solutions faite maison pour lutter contre une invasion.

Dans toutes les solutions maison qui existe on voit souvent l’utilisation du poison pour tuer les rats taupiers; Le problème de cette solution, c’est qu’elle tue effectivement le nuisible, mais qu’elle risque de tuer des renards, votre chien ou votre chat s’ils mangent un rat taupe empoisonné.

On pense alors aussi aux plantes anti taupe qui sont aussi des plantes anti campagnol, comme : 

  • L’eucalyptus
  • Le tourteau de ricin
  • La couronne impériale.
  • La menthe.
  • L’euphorbe épurge.
  • Le laurier.
  • La jacinthe.
  • L’incarvillée.

Mais ces solutions sont temporaires quand elles ont un effet, le reste du temps elles sont complètement inefficaces. On en parle parce qu’on veut vous vendre tout et n’importe quoi, mais la vérité c’est qu’aucune plante ne fera partir un animal qui trouve sa nourriture sur votre terrain. 

Ce ne sont pas non plus les pièges à vibration qui feront fuir les rat taupiers puisqu’ils vivent naturellement dans un environnement rempli de vibrations. Le sol est traversé par le bruit du vent, les bruits extérieurs, le bruit des animaux ou des pas humains qui marchent, les vibrations des routes aux alentours … Ce ne sont pas des pièges à ultrasons ou à vibration qui feront la différence.

Les solutions qui vous font croire qu’on peut éloigner un nuisible sont des fausses solutions. Le seul vrai remède contre les rats taupiers, ce sont des bons vieux pièges putange ou autre, mais des pièges qui attrapent l’animal et qui ne lui laissent aucune chance.

Ce que mange le rat taupier, ce sont vos plantes, vos arbres, vos fruits… S’il développe sa famille sous votre sol dans ses galeries, vous n’avez qu’un seul moyen de les éliminer : le piégeage.

Conclusion

Nous espérons vous avoir éclairé sur les solutions à mettre en place pour vous débarrasser de ces nuisibles. N’oubliez pas qu’avec 2 rongeurs, il suffit d’une saison pour en avoir des centaines, et leur majorité sexuelle est à 1 mois, leurs enfants se développent très très rapidement aussi.

Nous recevons des mails, des appels et des messages de personnes vraiment désemparées face à ce problème de rats taupier. Nous ne savons pas à quel niveau se situe votre invasion, mais agissez vite parce que le fléau est énorme ensuite.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous en commentaire en bas de cet article, ou par mail sur notre page de contact !

Bonne chasse aux rats taupier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir les produits