Il y a des centaines de pièges à taupe différents, et dans cet article je vous dis quel piège à taupe acheter. En effet, tous les pièges fonctionnent différemment, et il faut le dire, il y a des pièges qui ne servent absolument à rien, et que les centres commerciaux vous vendent pour faire leurs bénéfices sans chercher à vous aider.
Vous aurez l’avis d’experts taupiers à travers cet article, pour commander le meilleur piège anti-taupe du marché, lisez-le jusqu’à la fin et vous aurez toutes les informations utiles avant d’acheter un piège à taupe.
- Les meilleurs pièges pour tuer la taupe
- Comment marche le piège putange ?
- Le piège à pince : son fonctionnement
- Conseil de taupier
- Commander un piège qui fait fuir les taupes
- Commander un piège qui attrappe les taupes vivantes
- Commander un répulsif naturel anti taupe
- Peut-on fabriquer soi-même un piège à taupe au lieu de l’acheter ?
Les meilleurs pièges pour tuer la taupe
Il y a énormément de pièges à taupes disponibles sur le marché, mais les 4 plus connus sont ceux-là :
- Le piège putange
- Le piège à pince
- Le piège à pétard ou fusil à taupe
- Le fumigène
Le piège putange et le piège à pince sont deux très bons pièges à taupe et vous verrez pourquoi ce sont les meilleurs. Ils font leurs preuves depuis des siècles parce qu’ils sont faciles à utiliser, robustes et très efficaces.
[mpp_inline id=”25406″]Pour ce qui est des fumigènes et le piège à pétard. Le fumigène va asphyxier la taupe mais d’autres taupes viendront la remplacer. Et chaque fois, il faudra racheter des fumigènes pour gazer les nouvelles galeries, on verra ça en détail par la suite.
Le piège à pétard est un piège dangereux. Effectivement il fonctionne très bien et c’est ce que les vendeurs vous expliqueront. Mais ils oublieront à chaque fois de vous dire qu’il y a des accidents avec des pétards qui se déclenchent dans la main des taupiers au moment de la pose du piège.
Ces deux pièges, je vous les déconseillerai mais je vous expliquerai pourquoi. Le bon sens vous mettra certainement d’accord avec moi, d’autant plus que vous devez à chaque fois racheter un pétard ou un fumigènes si les taupes reviennent.
Alors oui ces deux pièges tuent les taupes, mais ils ne sont ni pratiques, ni sans danger, ni économiques.
Comment marche le piège putange ?
Le piège putange est très basique, mais il est redoutable. C’est un piège qui tue la taupe sur le coup. Si je devais vous conseiller de commander un piège à taupe, je vous dirai de prendre le piège putange sans hésiter.
Pour l’utiliser, il suffit de l’actionner et de mettre le déclencheur du piège entre ses deux branches pour l’utiliser. Les étapes à suivre sont les suivantes :
- Creusez une taupinière et trouver l’entrée et la sortie de la taupe
- Enfoncez un piège allongé dans l’entrée et dans la sortie de la taupinière, les branches au fond de la galerie
- Refermez la taupinière en la recouvrant d’une ardoise, et bouchez les trous avec de la terre autour de l’ardoise
Revenez ensuite quelques jours plus tard ou même le lendemain et si vous avez utilisé la bonne méthode, vous aurez déjà une taupe dans le piège !
Le piège à pince : son fonctionnement
Pour le piège à pince, le fonctionnement est différent, comme son nom l’indique, il s’agit d’une sorte de mâchoire qui se referme sur la taupe quand elle touche le déclencheur du piège.
Pour l’utiliser, ouvrez la pince et activez le déclencheur. Une fois que le piège à taupe est activé, trouvez la galerie principale de la taupe et creusez par dessus.
Une fois que vous avez ouvert la galerie principale, posez le piège par-dessus, les bras vers le bas. Recouvrez le piège avec un objet, une ardoise et de la terre pour qu’il n’y ait pas de trou. La lumière ne doit pas entrer dans la galerie.
Et voilà, le tour est joué, revenez le lendemain et vous aurez la taupe tuée par votre piège.
Le piège putange et le piège à pince sont les deux pièges à acheter si vous voulez vraiment vous débarrasser des taupes une bonne fois pour toute.
Le conseil que je peux vous donner c’est d’en acheter plusieurs et de piéger les galeries à différents endroits en même temps.
Si la taupe remarque le seul piège que vous avez posé, elle prendra une autre galerie. Plus vous avez posé de pièges et plus vous êtes sûr de les attraper !
Conseil de taupier
Un conseil de taupier, pensez à utiliser des gants pour manipuler les pièges, c’est toujours plus efficace si vous n’y laissez pas votre ordeur. Nous, on vous conseille même de les mettre dans la terre pour les faire vieillir quelques jours. La différence est flagrante entre un piège tout neuf et un piège qui n’a plus d’odeur.
D’expérience, et vous le verrez aussi chez vous, les vieux pièges à taupes sont toujours les meilleurs. Et je crois qu’aucun site à part notre site, ne vous permet d’acheter des pièges déjà vieillis dans la terre.
Commander un piège qui fait fuir les taupes
Beaucoup de clients commandent des pièges pour faire fuir les taupes. Est-ce que ça marche vraiment ?
Il y a plusieurs modèles de pièges qui font fuir les taupes, mais le plus connu est le piège à taupe solaire qui produit des vibrations et des ultrasons dans votre sol.
A vous de faire vos tests. Mais d’expérience, j’ai vu qu’ils étaient beaucoup moins efficaces que les pièges à pinces ou les pièges putange pour plusieurs raisons.
Le piège à taupe solaire se plante dans le sol, auprès des galeries. Il couvre (D’après leurs vendeurs) une superficie entre 400m2 et 700m2.
Le problème de ces pièges c’est toujours pareil, quand il y a de l’électronique, il y a des pannes. Eh oui, ça arrive même quand on paye cher. Autre point, c’est que les pièges dépassent du sol de votre jardin, et vous ne pourrez pas les mettre sous terre.
Mais il y a aussi un troisième problème, c’est que les vibrations ne font pas partir les taupes aussi rapidement que ce qu’on croit. Les taupes sont habituées à entendre du passage au-dessus d’elles. Il y a des animaux, il y a vous et peut-être votre famille, et ce n’est pas pour autant que la taupe est partie. Et croyez moi, les vibrations de vos pas sont beaucoup plus fortes que les vibrations du piège solaire.
Les ultrasons c’est pareil. Une fois que la taupe est habituée au bruit, croyez-nous, elle restera chez vous pendant des années si elle s’y sent bien.
Il y a des variantes de pièges pour faire fuir les taupes et on en parlera dans la suite de cet article. Mais on vous conseille d’oublier cette solution, les vrais pièges sont beaucoup plus efficaces.
Commander un piège qui attrappe les taupes vivantes
Là on va parler de pièges qui fonctionnent sans tuer les taupes. Si vous voulez commander un piège à taupe qui marche, vous pouvez le faire sans les tuer.
Le piège à taupe le plus connu dans ce domaine, c’est le piège à trappe qu’on appelle aussi le piège tunnel.
Il s’agit d’un piège qui fonctionne comme une galerie de taupe, c’est un tunnel qu’on glisse dans la galerie principale de la taupe. Ce tunnel est souvent en plastique avec une porte de chaque côté qui ne s’ouvrent que dans un sens.
Quand la taupe passe dans sa galerie principale, avec ses pattes et son museau, elle pousse la porte du tunnel, rentre à l’intérieur et ne peut plus ressortir.
Le piège à tunnel est un piège qui fonctionne bien dans le cas où vous ne voulez pas tuer les taupes mais que vous voulez les attraper vivante. C’est un piège qui se commande sur internet.
Dans le cas où votre terrain est recouvert de taupinières, il faudra en acheter plusieurs pour que la taupe ne puisse pas l’éviter en passant par une galerie parallèle.
Les taupes sont intelligentes, si elles voient un obstacle dans leur galerie mais qu’elles en ont une seconde qui fait le même trajet, elle l’utiliseront.
C’est un piège délicat, qui ne marche pas toujours. On en revient au même, le piège putange est souvent plus efficace.
Le piège putange dans le milieu des taupiers est réputé pour être le piège le plus accessible pour un débutant, le plus efficace pour tout le monde, et faisant partie des moins chers et des plus durables.
Commander un répulsif naturel anti taupe
Les répulsifs anti-taupes on en entend beaucoup parler sur internet mais je ne connais pas beaucoup de monde qui peut me certifier avoir eu des bons résultats.
C’est un produit qui peut marcher uniquement si vous l’utilisez bien. En général, une taupe qui s’installe dans votre jardin va creuser beaucoup de galeries souterraines. Si vous mettez du répulsif à un endroit précis de la galerie, elle n’y retournera plus ou elle le recouvrera de terre.
Rien n’empêche la taupe de boucher la galerie dans laquelle vous avez mis le répulsif et de continuer sa vie dans des galeries parallèles. La taupe restera chez vous si votre sol est de bonne qualité et qu’elle trouve de quoi se nourrir. Elle trouvera toujours des solutions pour passer à côté de votre répulsif anti-taupes.
Le répulsif anti-taupe est une solution si vous passez votre journée à percer les galeries et les taupinières pour en mettre partout dans son réseau souterrain.
Mais là encore, tant que la taupe est vivante, elle trouvera des moyens de revenir, de passer à côté de tous vos produits répulsifs et de refaire sa vie sous terre bien tranquillement.
Peut-on fabriquer soi-même un piège à taupe au lieu de l’acheter ?
Il y a plusieurs méthodes pour fabriquer ses propres pièges à taupe, mais c’est souvent plus pour s’amuser que pour chasser les taupes de votre jardin.
Le piège artisanal le plus connu reprend l’idée du vibreur solaire. On prend un piquet qu’on enfonce dans une galerie ou au-dessus d’une taupinière, et au-dessus de ce piquet on enfonce une bouteille en plastique vide.
L’idée de ce piège c’est qu’avec le vent la bouteille fera vibrer le poteau, qui enverra des vibrations dans le sol pour déranger les taupes.
C’est très artisanal et rarement efficace à 100%.
Il existe une autre façon de piéger les taupes sans acheter de pièges. Il vous suffit de prendre une pelle, et de creuser les galeries. Vous creusez juste au dessus des galeries jusqu’à faire remonter la taupe dans sa chambre (un cul de sac). Une fois bloquée et sans issue, vous pouvez l’attraper à la main avec des gants et la relâcher dans une forêt ou chez votre voisin 🙂
Je pense que ces deux dernières solutions vous font plus rire qu’autre chose, mais pour celle de la pelle, si vous êtes motivés à faire partir les taupes sans acheter de pièges, je vous garantis qu’elle fonctionne !
N’oubliez pas, sur mon site je vends les seuls pièges à taupe qui marchent réellement, et je vous forme aussi à bien les utiliser pour ne plus jamais avoir besoin de taupier ou de solution magique !
Vous apprendrez tout !