Comment attraper une taupe ? 5 étapes simples avec le putange

Votre jardin est ravagé par les taupes et vous ne supportez plus de voir des nouvelles taupinières tous les matins ? Je vous comprends, et c’est pour ça que nous avons créé QuickTaupe, on recevait trop de messages et d’appels de clients désemparés face aux problèmes des taupes.

La taupe est un petit animal qu’on ne voit pas souvent, elle creuse ses galeries discrètement sous la terre et détruit notre jardin petit à petit. Notre objectif à travers ces 5 étapes, c’est de vous donner la méthode clé pour attraper les taupes et arrêter l’invasion.

Je vous donne un chiffre clé qui vous aidera à comprendre pourquoi il faut traiter le problème des taupes rapidement : la taupe peut creuser plus de 50 taupinières en une seule saison, et développer un réseau de plusieurs centaines de mètres sous votre jardin en quelques jours.

Plus vous vous y prenez rapidement pour attraper les taupes, et plus ce sera facile. N’attendez pas.


Présentation du piège putange pour attraper les taupes sans les faire souffrir

Vous vous demandez comment faire pour attraper une taupe soi-même ? Vous tombez bien parce que c’est exactement et précisément ce que vous allez apprendre dans cet article.

Il y a beaucoup de méthodes pour attraper une taupe qui dévaste son jardin, mais la meilleure est celle du piège putange. Le piège putange, c’est un piège mécanique et très robuste, qui fonctionne sans produits chimiques et sans piles.

Il s’agit de deux bras, reliés entre eux par un ressort. Ces deux bras sont séparés par une détente / tente / déclencheur. Et dès que la taupe touche le déclencheur, il saute, et les deux bras se referment immédiatement. 

L’avantage de ce piège, c’est qu’à l’inverse du détaupeur, il vous permet d’attrapper les taupes toute votre vie sans jamais acheter de supplément. Pas besoin de pile, pas besoin de pétard, pas besoin de panneau solaire ou d’électricité, pas non plus besoin de racheter du produit comme ce serait le cas avec des répulsif ou du poison à taupe.

Là, quand vous avez des pièges putange, vous pouvez les garder et les utiliser toute votre vie, ils sont mécaniques et ne s’usent pas.

Le détail qui change tout pour attraper les taupes

Parenthèse très importante pour réussir à attraper une taupe : Les pièges que vous achetez dans le commerce sont remplis d’odeur, que ce soit l’odeur du plastique qui les entoure, l’odeur du fer ou du cuivre neuf, l’odeur des produits qui sont mis dedans.. Et ça, une taupe le sent très rapidement dans ses galeries. 

Si elle est capable de sentir un vers de terre à travers 8 cm d’argile, elle est capable de sentir votre piège au milieu de sa galerie et de l’éviter. 

Donc sur QuickTaupe, on ne vend que des pièges qu’on a au préalables vieillis 3 semaines dans la terre

De cette manière vous avez deux gros avantages : 

 

  • Ils ne sont pas glissants puisque la terre les a légèrement rouillés, et le déclencheur ne se déclenche que si la taupe passe dessus. Alors que le déclencheur d’un piège putange non vieilli peut sauter tout seul, et rendre votre chasse aux taupes infructueuse.

 

  • Le deuxième avantage de nos pièges vieillis dans la terre, c’est qu’ils n’ont plus aucune odeur, à part celle de la terre naturelle, et des vers de terre puisque nous les faisons vieillir dans une terre dans laquelle nous avons volontairement ajouté des vers. La taupe est donc incapable de sentir l’odeur de vos pièges et se fait attraper plus efficacement. C’est une différence qui change tout pour ceux qui veulent attraper des taupes, et bizarrement, les grandes marques ne vont jamais vous en parler… Peut-être parce que leurs pièges ne sont pas utilisés par des taupiers. Bref passons.

Prenez absolument des pièges vieillis dans la terre, c’est ce qui fait toute la différence dans le piégeage pour attraper les taupes. Je vous invite à aller sur notre site internet pour vous les fournir, vous gagnerez de l’argent et du temps : Afficher les pièges putanges

Comment l’actionner pour prendre une taupe

Une fois que vous avez le piège chez vous (comptez 3 à 4 jours pour recevoir votre commande), prenez la pince putange (il faut la commander avec les pièges) et glissez les pattes de la pince entre les pattes du piège.

Faites ensuite pivoter la pince pour écarter les branches légèrement, et pour la placer dans le sens de la longueur du piège.

Ensuite, appuyer sur la poignée de la pince et les deux bras du piège s’écarteront. A une distance d’un doigt de la fin du piège, posez la détente / tente / déclencheur, dans le sens horizontal. Et comme une image vaut  mille mots, voilà un schéma qui vous aidera à comprendre :  

Où placer le piège pour saisir la taupe par surprise ?

Maintenant que vous avez les pièges villis dans la terre et que vous savez comment les actionner, il faut savoir où les placer. Parce que le grand problème quand on veut attraper une taupe soi-même, c’est qu’on pense qu’il suffit d’avoir un piège pour capturer les taupes.

La chose n’est pas aussi simple que cela, il faut s’y connaitre et savoir à quel endroit poser le piège. Les taupinières que vous avez sous les yeux ne sont pas toutes les mêmes, il y a beaucoup de types de galeries différentes, il y a des galeries à ne pas piéger, il y en a avec 4 ou 5 sorties, il y en d’autres qui sont des culs de sac … 

Mais tout ça, d’en haut, nous on ne le voit pas. C’est pour ça que le métier de taupier existe, c’est tout un art de savoir reconnaître les galeries.

Nous allons vous donner une clé, à suivre à la lettre si vous voulez attraper une taupe avec un piège putange.

Premier élément de base : Vous ne devez piéger que des taupinières. Ne cherchez pas à creuser une galerie, mais ouvrez une taupinière, et trouvez l’entrée et la sortie de cette taupinière. Quelques fois il y en a plusieurs, c’est possible d’en avoir 5 dans la même taupinière.

Tenez, regardez cette vidéo pour comprendre comment faire :

Maintenant que vous avez repéré les entrées et sorties des taupinières, prenez un piège que vous avez au préalable actionné, et enfoncez-en un dans chaque sortie. Objectif : quelle que soit la sortie par laquelle la taupe rentre dans cette taupinière, elle doit être piégée. C’est aussi pour ça que vous devez prendre plus que 2 pièges, prenez-en au moins 6 parce que vous devez piéger plusieurs taupinières pour être sûr.

Voilà, si vous suivez exactement ce que je viens de vous dire, vous attraperez des taupes. Attendez 24 heures minimum avant d’aller relever vos pièges et de découvrir dans quelle taupinière vous aurez attrapé une taupe.

Pour en connaître plus sur les galeries des taupes, et maîtriser le piégeage à la perfection, nous avons écrit un livre sur le sujet, qui vous permettra de maîtriser l’art du piégeage.

Astuce : Quand vous avez piégé une taupinière, recouvrez-la d’une ardoise pour éviter que la lumière ne puisse rentrer dans les galeries et faire fuire les taupes. Soyez le plus discret possible. Et si vous achetez votre matériel sur notre site, nous serons toujours content de vous aider et de répondre à vos questions concernant les taupes.

Les autres méthodes pour attraper une taupe 

Il existe d’autres méthodes pour attraper les taupes. Mais avant d’en parler, on va éliminer une théorie qui dit qu’on peut attraper les taupes avec de l’eau. Ce n’est tout simplement pas une technique qui fonctionne puisque la taupe nage très bien et que l’eau finira aussi par être absorbée par la terre. 

Donc aucun risque de la capturer avec cette méthode, elle ne sortira pas de sa galerie. Au mieux, elle bouchera l’endroit par lequel vous faites entrer l’eau.

Attraper une taupe avec une pelle et un chat

Il est possible d’attraper une taupe avec une pelle et un chat. L’idée, c’est d’attendre que la taupe fasse une nouvelle taupinière dans votre jardin, et de détecter par rapport aux autres taupinières aux alentours, d’où elle vient.

Ensuite, avec une pelle, vous bloquez les galeries d’où elle aurait pu venir en plantant votre pelle dans la terre au niveau des galeries.

La taupe ne peut plus faire demi-tour à partir du moment où votre pelle bloque son chemin. A ce moment là, creusez la taupinière qu’elle était en train de faire, et sortez la avec des gants. Il ne vous reste plus qu’à la libérer dans la forêt la plus proche ou dans le jardin de votre pire ennemi (Nous rigolons bien entendu !).

Sur notre chaîne youtube nous avons d’ailleurs une vidéo sur une méthode particulière pour attraper une taupe avec une pelle et un chat, nous vous laissons la découvrir ! Cette vidéo vous montrera comment attraper une taupe vivante.

Attraper une taupe avec le piège tunnel

Le piège tunnel c’est un piège qui peut vous permettre de capturer des taupes d’après leur vendeurs. Imaginez que vous cherchez à attraper une taupe dans un talu, l’idée c’est d’ouvrir une de ses galeries, et d’y glisser une sorte de tube en plastique avec des portes à sens unique.

Dès que la taupe rentre dans le piège, elle ne peut plus en sortir.

L’idée est bonne mais le piège est en plastique, il n’est pas solide et la taupe le détecte à chaque fois. Ce qu’il se passe avec ces solutions, c’est que la taupe le recouvre de terre et creuse une nouvelle galerie à côté. Vous risquez juste d’avoir plus de taupinières qu’avant.

Privilégiez les solutions discrètes et sans odeur sinon vous n’aurez pas de résultat !

Capturer une taupe sans piège

Capturer une taupe sans piège est une chose qui est accessible si vous connaissez bien les habitudes des taupes.

La taupe passe plusieurs fois par jours (jusqu’à 7 fois) dans sa galerie principale, et si vous savez trouver la galerie principale dans le réseau de galerie qui envahit votre jardin, alors vous savez comment faire :

Méthode simple, longue à mettre en place mais qui vous permettra d’attraper la taupe sans piège. Creusez un trou profond au milieu de sa galerie principale, le trou doit être assez profond pour pouvoir y glisser un seau. Une fois que c’est fait, enfoncez un seau dans le trou et faites en sorte qu’il remonte à fleur de la galerie creusée par la taupe.

Recouvrez le trou que vous venez de faire et revenez dans 24 heures. Si vous avez bien fait le travail, vous avez compris comment attraper une taupe sans la tuer, et comment attraper une taupe dans son jardin avec les moyens du bord.

Cette méthode est artisanale et nous vous recommandons toujours de choisir une méthode de piégeage traditionnelle comme celle que nous proposons sur notre site. Vous gagnerez du temps et vous serez certain du résultat.

Conclusion

En choisissant notre méthode, traditionnelle, écologique, et sans souffrance pour la taupe puisqu’elle est attrapée sur le coup, vous être certain du résultat.

La méthode putange remonte au jardinier André Le Nôtre, jardinier du Roi Louis XIV au château de Versailles. Si il a utilisé ce piège et si on l’utilise encore aujourd’hui, c’est bien parce qu’il fonctionne et qu’il est le plus efficace pour capturer une taupe rapidement.

Alors ne vous faites pas avoir par tous les produits miracles, répulsifs et autres gadgets anti -taupe qui ne fonctionnent pas, et faites le bon choix.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous demander en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir les produits