Les taupes causent du tourments à tous ceux qui ont un jardin et qui se rendent compte un matin, qu’il est couvert de taupinières. Remèdes de grand mère pour se débarrasser des taupes
Heureusement, il existe 7 recettes de grand mère pour se débarrasser des taupes qui envahissent votre gazon.
Ces 7 recettes sont des anti taupes naturels, même si, la seule vraie solution contre les taupes est le piégeage traditionnel.
Gardons à l’esprit qu’une méthode de grand-mère porte aussi ce nom parce qu’il s’agit bien souvent de rumeurs, d’idées reçues un peu vieilles, au sujet de la chasse aux taupes.
Cette page vous donnera la liste des recettes anti-taupes les plus connues.
- Recette avec le tourteau de ricin pour faire fuir les taupes
- Les plantes répulsive qui font partir les taupes
- Le marc de café : remède de grand mère pour se débarrasser des taupes
- Les poils d’animaux dans les taupinières
- La recette du purin de sureau
- Le bicarbonate de soude pour lutter contre les taupes
- Conclusion : Est-ce qu’une recette de grand-mère pour se débarrasser des taupes est efficace ?
Recette avec le tourteau de ricin pour faire fuir les taupes
Le tourteau de ricin est le premier ingrédient à avoir lorsqu’on cherche à faire une recette chasse taupe.
Il s’agit d’un engrais 100% végétal, un dérivé de la graine de ricin, qui se trouve facilement en jardinerie. Cet engrais a la réputation d’être un excellent répulsif à taupe.
L’odorat très fin des taupes ne supporte pas l’odeur du tourteau de ricin. De ce fait, ces petits mammifères ont tendance à s’en éloigner le plus possible pour respirer à nouveau de l’air pur.
Pour faire fuir les taupes avec la recette du tourteau de ricin, il suffit d’en répandre autour des parcelles à protéger et d’en insérer à l’intérieur du réseau de galeries creusé par les taupes.
C’est une recette de grand mère pour se débarrasser des taupes 100% naturelle, utilisée depuis des années. On dit d’elle que c’est une recette efficace pour lutter contre les taupes mais aucune étude ne le garantit vraiment.
Les plantes répulsive qui font partir les taupes
On dit d’une vraie grand-mère qu’elle aime son potager et son jardin. Et quoi de plus beau qu’un jardin avec des plantes ?
Si vous voulez chasser les taupes de votre jardin, vous pouvez le faire en le décorant de nouvelles plantes !
Voici 5 plantes qui vous permettront de déloger les taupes de chez vous :
- L’herbe à taupe
- Les incarvilles
- La fritillaire impériale dont nous parlons aussi dans cet article
- La Fève d’ours
- La Ciboulette
Il s’agit là encore de recette de grand mère pour se débarrasser des taupes.
Les plantes sont souvent achetées pour les faire fuir, mais les résultats sont à chaque fois très variables. De nombreux témoignages sur les forums de solutions anti-taupe peuvent en attester.
Le marc de café : remède de grand mère pour se débarrasser des taupes
La troisième recette de grand-mère pour se débarrasser des taupes est lui aussi assez connu bien qu’il en existe des plus efficaces.
La taupe a un nez qui est capable de sentir des vers de terre à travers 5 centimètres de terre. Elle est donc capable de sentir le marc de café à travers plusieurs mètres de galeries.
Ce remède anti-taupe est simple, et tous les amateurs de cafés s’en rendront compte. Chaque matin, une fois le café dégusté devant son jardin rempli de taupinières, il reste toujours la base du café sous forme de résidus marron qu’on jette à la poubelle.
Il s’agit maintenant de l’utiliser et de lui donner une seconde vie. Allez vers la taupinière la plus proche, ouvrez la et remplissez la de marc de café.
Et chaque matin, déposez du marc de café dans des galeries, des taupinières et tout simplement sur votre gazon au-dessus des traces de taupes.
Les petites bêtes poilues ne supporteront pas cette odeur et iront voir ailleurs.
Les poils d’animaux dans les taupinières
La taupe a plusieurs points faibles mais il est vrai que son odorat est autant une force qu’un point faible.
Cette recette de grand-mère est encore une fois très simple et agit directement sur la capacité olfactive de la taupe.
Si vous avez des animaux de compagnie comme un chien, ou un chat, au lieu de jeter leurs poils à la poubelle, faites-en un tas que vous utiliserez pour vous débarrasser des taupes.
En mettant les poils de vos animaux de compagnie dans les tunnels creusés par les taupes, sous chaque monticule de terre qui perce votre gazon, vous repoussez les taupes de votre jardin.
En effet, en plus de sentir une odeur qu’elle n’aime pas, la taupe a conscience qu’il s’agit d’un animal bien plus imposant qu’elle. Elle comprendra qu’il s’agit plus précisément d’un prédateur.
C’est pour cette raison que les poils d’animaux sont utilisés pour chasser les taupes sur les terrains à protéger.
La recette du purin de sureau
Le sureau pour ceux qui ne savent pas, c’est une espèce d’arbre qu’on retrouve beaucoup dans les jardins et dans toute la campagne française.
Et le purin de sureau, que nous utiliserons, est le mélange que nous faisons entre le fruit de cet arbre qui ressemble à des baies violettes, et de l’eau.
La recette du purin de sureau pour lutter contre les taupes est très simple. Pour qu’elle fonctionne, l’apprenti taupier doit la diluer à 25% ou 50%.
C’est à dire qu’il faut préparer un mélange avec 25% de purin de sureau et 75% d’eau, et pour avoir une recette plus concentrée, mettez 50% de purin de sureau avec 50% d’eau.
Mélangez bien cette recette de grand mère pour se débarrasser des taupes, et laissez-le reposer 24 heures.
Puis, rendez-vous vers toutes les taupinières que vous avez dans votre jardin, ouvrez-les et versez-y votre concoction de purin.
Il faut le faire 3 fois par semaine pendant 3 semaines pour bien repousser toutes les taupes présentes dans les galeries souterraines.
La taupe ne supportera pas cette nouvelle odeur et changera de territoire.
Il s’agit bien d’une recette de grand-mère naturelle, et comme à chaque fois, le risque est que la taupe choisisse de refaire une galerie juste à côté plutôt que de quitter votre jardin.
Les recettes naturelles anti-taupes ne sont pas toujours efficaces et après quelques pluies, elles finissent toujours par ne plus être efficaces du tout.
Nous vous la présentons dans cet article comme une solution anti taupe même si la vraie solution est celle que nous proposons sur notre boutique, et nous la garantissons elle est au résultat par QuickTaupe
Le bicarbonate de soude pour lutter contre les taupes
Bien que très peu connue, une étude scientifique a montré que la taupe ne peut pas évacuer les gazs par flatulence.
Ce qui veut dire que si vous lui faites ingérer un produit qui provoque des gazs en elle, elle ne pourra pas les rejeter.
La recette est simple, prenez une demi tasse de bicarbonate de soude, et mélangez la avec une demi tasse de beurre de cacahuètes. Mélangez bien pour avoir une sorte de pate homogène.
Puis, ouvrez les taupinières dans votre jardin, et mettez-y ce nouvel appât anti taupe. Si la taupe l’ingère, il y a 2 effets possibles :
- Le bicarbonate se mélange avec les toxines de son estomac
- La taupe meurt quelques jours après l’ingestion
Il y a des méthodes plus respectueuses que celle-là et nous vous recommandons toujours d’opter pour des solutions anti taupes qui ne les font pas souffrir.
Conclusion : Est-ce qu’une recette de grand-mère pour se débarrasser des taupes est efficace ?
Vous l’avez vu, il y a énormément de recettes disponibles et faciles à obtenir pour faire fuir les taupes. Mais chasser les taupes n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît avec ces méthodes naturelles.
La taupe est intelligente et va souvent creuser une galerie parallèle à celle dans laquelle vous avez mis votre remède de grand mère pour se débarrasser des taupes.
Et si votre terre est bonne, la taupe reviendra toujours. La vraie solution c’est toujours le piégeage, mais le piégeage respectueux, qui ne fait pas souffrir l’animal et qui est écologique et traditionnel.
Si vous voulez vous y intéresser, allez voir notre boutique anti taupe et le descriptif de nos kits et de nos livres à ce sujet, ils vous aideront beaucoup plus que toutes les “recettes magiques contre les taupes.”