Tous les taupiers sont d’accord sur le fait que pour se débarrasser des taupes, il n’y a pas de miracle, il faut les tuer pour qu’elles ne reviennent plus dans nos jardins.
Cet article est le remède de grand-mère pour tuer les taupes par excellence puisqu’il en liste 5 différents !
Nous cassons aussi un préjugé sur une fausse solution qui ne tue pas les taupes, mais qui est encore très utilisée dans les campagnes de France.
Putange : Le remède de grand-mère pour tuer les taupes
Le remède anti taupe le plus connu, et le plus vieux, est le piège putange ! Ce piège en cuivre, écologique, incassable, réutilisable à vie, et utilisé par le Roi Louis XIV pour éliminer les taupes du jardin de Versailles.
Il s’agit donc du plus ancien remède de grand-mère pour tuer les taupes puisqu’il existe depuis plusieurs siècles.
[mpp_inline id=”25406″]Les taupiers d’aujourd’hui gardent la même méthode et le même piège. En suivant les mêmes gestes traditionnels, ils éradiquent les taupes de n’importe quel jardin.
C’est presque un remède magique, il suffit de suivre la méthode adaptée au piège putange pour arriver à tuer toutes les taupes qui envahissent votre jardin.
Ce piège fonctionne grâce à 3 éléments :
- Un déclencheur que la taupe poussera et qui fera refermer le piège
- Le piège en cuivre formé de deux bras
- Le tendeur / la pince putange, qui sert à écarter le piège au moment de la mise du déclencheur
Il est robuste et fiable, et c’est d’ailleurs le remède anti taupe que nous vous conseillons absolument d’avoir avec vous.
Utilisation du piège putange : Pour utiliser le piège putange, il y a une méthode qui le rend efficace à 100% et nous vous invitons à découvrir sur cette page QuickTaupe spécialisée sur le putange
Nous fournissons la méthode avec un kit extrêmement complet, qui vous permettra d’éradiquer les taupes de votre jardin, quel qu’en soit le nombre. C’est une méthode pas à pas qu’il suffit de suivre comme une recette de cuisine.
Nous garantissons le résultat, et nous vous remboursons directement dans le cas où en appliquant notre méthode traditionnelle, vous n’avez pas tué de taupe (nous n’avons encore jamais eu ce cas là) !
Piège à pétard qui tue les taupes
Le piège à pétard est aussi un remède de grand-mère pour tuer les taupes.
A l’époque on utilisait des explosifs dangereux pour les éliminer mais avec la technologie d’aujourd’hui, on arrive à créer des pièges à pétard très efficaces pour lutter contre ces nuisibles.
Le piège à explosif le plus connu est le détaupeur, un piège qui fonctionne en utilisant l’instinct primitif des taupes.
Pour utiliser le détaupeur il faut suivre quelques étapes :
1 – Ouvrir une des taupinières que vous avez dans votre jardin
2 – Activer le mode sécurité du piège pour éviter toute explosion inattendue
3 – Planter le détaupeur à côté du trou que vous avez ouvert
4 – Brancher les pétards le détaupeur et les insérer dans la galerie
5 – Placer le déclencheur sur le détaupeur et le faire descendre dans le trou que vous avez ouvert
Résultat : la taupe comprendra que sa taupinière à été ouverte et viendra vers le piège pour reboucher le trou. En creusant avec ces pattes et en faisant sortir la terre, elle poussera le déclencheur qui fera exploser le pétard sous elle.
L’explosion tue la taupe instantanément selon le fabricant.
Si vous cherchez un remède de grand-mère pour tuer les taupes, en voilà un qui a évolué au fur et à mesure des années et qui fonctionne bien.
Un prédateur pour tuer les taupes
Dans toutes les solutions anti-taupes qui existent, il y en a une qui est très utilisée si votre animal de compagnie à un caractère de chasseur. Cette solution, c’est d’utiliser votre chat ou votre chien comme chasseur de taupe.
L’utilisation d’un chat ou d’un chien comme chasseur de taupes est en effet une méthode traditionnelle qui a été employée par de nombreuses personnes, souvent perçue comme un “remède de grand-mère pour tuer les taupes”.
Cette approche repose sur l’idée que les instincts naturels de chasseur de certains animaux de compagnie peuvent être exploités pour traquer et éliminer les taupes de votre jardin.
Cependant, il convient de noter que cette méthode présente à la fois des avantages et des inconvénients.
D’une part, les chiens ou les chats qui sont de bons chasseurs peuvent en effet être efficaces pour localiser et capturer des taupes. Leur instinct de prédateur peut les inciter à traquer les taupes dans leurs taupinières et à les éliminer, contribuant ainsi potentiellement à réduire la population de taupes dans votre jardin.
D’autre part, il y a des limites à l’efficacité de cette méthode. Tous les chiens et les chats ne sont pas nécessairement des chasseurs compétents, et même ceux qui le sont peuvent ne pas être en mesure de capturer suffisamment de taupes pour contrôler efficacement la population.
Donc l’utilisation d’un chat ou d’un chien comme chasseur de taupes peut être considérée comme un moyen naturel de contrôler les populations de taupes, mais le défaut de cette méthode est qu’entre une taupinière et un trou énorme creusé par votre animal de compagnie, en général on préfère la taupinière.
Vous cherchiez un remède de grand-mère pour tuer les taupes et il s’agit d’un de ces remèdes, mais si il ne vous correspond pas, lisez le suivant !
Contre les taupes certaines personnes sont prêtes à tout !
Gazer les taupes pour les éradiquer
Les grand-mères ont connu ce vieux remède contre les taupes : le gazage.
Aujourd’hui il est interdit et vous ne pouvez plus l’utiliser pour éradiquer les taupes de votre jardin, mais nous allons quand même vous le présenter.
Il suffisait pour nos grand-mères, d’ouvrir une taupinière, de démarrer leur voiture et de brancher le pot d’échappement à l’entrée du réseau souterrain des taupes pour enfumer toute la galerie.
Ce remède pour tuer les taupes présente plusieurs problèmes graves et ne devrait en aucun cas être utilisé.
Tout d’abord, il pose un risque énorme pour l’environnement. En introduisant des gaz d’échappement dans le sol, vous polluez non seulement le sol lui-même mais aussi les eaux souterraines et l’écosystème environnant. Les gaz d’échappement contiennent des substances nocives telles que le monoxyde de carbone, les hydrocarbures et les oxydes d’azote, qui peuvent avoir des effets dévastateurs sur la santé des plantes, des animaux et même des êtres humains.
Ensuite, c’est une méthode extrêmement inhumaine pour éliminer les taupes. Les taupes sont des créatures vivantes qui méritent d’être traitées avec respect. Les exposer à des gaz toxiques est une forme de cruauté animale.
De plus, cette méthode est inefficace à long terme. Même si elle parvient à tuer quelques taupes, d’autres peuvent simplement se déplacer vers d’autres parties de votre jardin ou de votre propriété, et le problème persistera.
Cette pratique est illégale dans de nombreux endroits en raison de ses impacts environnementaux et de bien-être animal. Utiliser les gaz d’échappement de votre voiture pour éliminer les taupes peut entraîner des sanctions légales et des amendes.
Il est fortement recommandé d’opter pour des méthodes alternatives et plus respectueuses de l’environnement pour contrôler les populations de taupes, telles que l’utilisation de pièges sans cruauté ou le recours à des taupiers professionnels.
Le verre pilé : Faux remède de grand-mère pour tuer les taupes
Une croyance populaire veut que la taupe soit hémophile. Et c’est pour ça qu’on retrouve beaucoup de personnes qui mettent des morceaux de verre dans les taupinières.
Hémophile veut dire : l’impossibilité pour le sang de coaguler. Donc une taupe qui se blesse ne cicatrise pas (d’après cette croyance).
Si la taupe est hémophile, alors ces morceaux de verre vont la blesser, et comme elle ne pourra pas cicatriser, elle finira par en mourir.
Mais il s’agit là d’un préjugé ! La taupe n’est absolument pas hémophile. Il s’agit d’un mammifère qui accouche de ses enfants, si elle était hémophile elle perdrait la vie à chaque accouchement !
Ne croyez pas à ce faux remède de grand-mère pour tuer les taupes, il ne marche pas et n’a jamais marché.
Cette croyance a été diffusée justement pour que les gens aillent voir les taupiers, désespérés d’avoir mis des bouts de verre sans que la taupe ne meurt.
Ne perdez pas votre temps à essayer d’éliminer les taupes avec du verre brisé, et dirigez-vous plutôt vers un taupier ou une méthode anti taupe qui fonctionne comme celle que nous proposons sur notre site.
Remède de grand-père pour éliminer toutes les taupes
Il s’agit ici de vous livrer une petite anecdote personnelle. J’ai grandi à la campagne (en Anjou) et j’ai toujours aimé sortir, me balader, et marcher dans les champs avec mon grand-père.
Et ce cher grand-père, qui a toujours vécu au beau milieu de la nature, m’a appris que les taupes sortaient régulièrement la tête dehors. Quand je dis régulièrement, c’est toutes les 8 heures en moyenne.
Alors il avait une méthode bien à lui pour tuer les taupes.
Finis les pièges à taupes, finis les remèdes de grand-mère, laissez place au fusil du grand-père !
Armé d’un bon livre, d’une chaise sur laquelle il s’asseyait, et d’un fusil, il était capable d’attendre 8 heures que la taupe remonte une taupinière, pour la tirer avec une cartouche !
Et c’est immédiat, le résultat est sans appel : en un coup de fusil, la taupe est morte sans souffrance.
Mais tout le monde n’a pas de fusil, ni la capacité de tirer sans déranger ses voisins.
De plus, le fait d’attendre que les taupes sortent de leurs taupinières pour les abattre ne garantit pas l’élimination complète du problème, car d’autres taupes peuvent simplement prendre la place de celles qui ont été tuées.
Enfin, cette méthode est généralement considérée comme non durable et inefficace à long terme, car elle ne traite pas la cause sous-jacente du problème des taupes.
Alors si ce remède radical contre les taupes n’est pas possible pour vous, préférez la méthode putange !